Le format publicitaire Google Display ads pour le reciblage a un impact important dans le secteur automobile. Conçues pour être lisibles et convaincantes sur n’importe quel appareil, les annonces Display ont une portée bien plus grande que les annonces à image statique et offrent aux concessionnaires automobiles un moyen de promouvoir leur stock à la fois auprès de leurs clients existants et de nouveaux prospects.

Format des images publicitaires Google Display ads

Tailles des annonces Google Display

Formats des annonces display mobile

Annonces Google Display mobiles

300 x 200
300 x 50
300 x 100
250 x 250 – Carré
200 x 200 – Petite place

Annonces Google Display informatiques

Formats des annonces display ordinateur

300 x 250
336 x 280 – Grand rectangle
728 x 90 – Tableau de bord
300 x 600 – Annonce d’une demi-page
160 x 600 – Gratte-ciel large
970 x 90 – Grand tableau de bord
468 x 60 – Bannière
250 x 250 – Carré
200 x 200 – Petite place

Exemple d’annonce format 300×250 sur Google Display

Image d’origine / Affichage de l’annonce réactive Google Display

Image paysage publicité google display start and lead
Exemple d'annonce google display start and lead

Exemple d’annonce format 300×100 Google Display

Image d’origine / Affichage de l’annonce réactive Google diplay

Exemple d'image publicitaire  google display

Comment publier les formats de publicités Google Display ?

image annonce google display automobile

Pour publier les formats, il faut d’abord ajouter un certain nombre d’atouts à Adwords. Ces atouts comprennent jusqu’à quatre images différentes, des titres courts et longs, une description, le nom de l’entreprise, etc. Les annonces réactives sont créées en combinant un ou plusieurs de ces éléments en fonction de la taille et du format de l’annonce en question.

Dans l’exemple ci-dessus, AdWords utilise la grande image en format
paysage, le logo carré, le titre court et la description.

annonce publicité google display start and lead

Dans l’exemple de gauche, AdWords utilise les images de produits mises à jour à partir du flux de produits téléchargé dans Google Business Data, le petit logo, le texte promotionnel et le préfixe de prix « Only ».

publicité en ligne produit google display

Dans notre dernier exemple, Adwords utilise les images des produits mises à jour à partir du flux de données sur les produits téléchargés dans Google Business Data, le petit logo, le texte promotionnel et le préfixe de prix « Only ».

L’art de maîtriser la publicité en ligne sur Google

La taille compte. Mais le design aussi.

Conseils sur les publicités affichées

Bien qu’elles aient tendance à obtenir un taux de clics direct inférieur à celui des annonces de recherche. Les annonces publicitaires Google Display doivent être :

  • Visuellement percutantes
  • Un texte soigneusement rédigé
  • Un mélange approprié de polices, de couleurs, de graphiques
  • Et peut-être même d’animations

Les publicités Google Display permettent d’accroître la notoriété de votre marque. Lorsqu’elles sont utilisées à des fins de remarketing, les clients potentiels sont de plus en plus susceptibles d’effectuer un achat, si ce n’est aujourd’hui, alors peut-être demain.

La création d’un affichage publicitaire display efficace n’est pas un projet à la légère, mais un projet qui requiert l’effort collaboratif de vous, l’équipe marketing de votre concession automobile, le directeur de projet et les spécialistes du marketing digital.

Vous avez encore des questions sur la taille des annonces Google ?


Pas de problème, contactez-nous. Après tout, nous sommes un partenaire Google et nous connaissons une chose ou deux sur les tailles des annonces Google Display.

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