Le fait de connaître les possibilités et les variations des offres d’affichage de Google Display Network (GDN) vs Display & Video 360 (DV360), vous permettra de prendre une décision éclairée sur la plate-forme dans laquelle votre activité d’affichage est menée.

Google Display Network vs Display & Vidéo 360 : Pourquoi est-ce important ?

Lorsque vous déterminez quelle agence de marketing digital sera votre partenaire, il est extrêmement important de savoir si elle utilise la meilleure technologie publicitaire du secteur. Sinon, vous pourriez perdre une quantité considérable de trafic, de pistes et, en fin de compte, de nouveaux clients pour votre entreprise.

Il n’est pas surprenant qu’en matière de publicité visuelle, Google propose l’une des meilleures technologies publicitaires du secteur. Google est fier de proposer deux produits Display Vidéo avec :

  • Le réseau Google Display Network (GDN)
  • Display & Vidéo 360 (DV360).

Bien qu’il s’agisse de deux outils puissants pour accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque, il existe de nettes différences entre le Réseau Google Display vs la plateforme Display & Vidéo 360.

Qu’est-ce que la publicité Display & Vidéo ?

Qu’est-ce que la publicité Display & Vidéo

La publicité display et vidéo peut être un moyen incroyablement efficace de faire connaître votre marque et de susciter l’engagement à son égard, et elle est essentielle à un mix média numérique sain. Le Display Advertising désigne simplement le processus de publicité d’un produit ou d’un service par le biais de visuels, comme des images et des vidéos, sur les réseaux de sites web d’éditeurs. Le terme « Display Advertising » est assez général et comprend toutes les publicités visuelles placées sur un site web, mais il peut être divisé en quelques catégories différentes selon le type de publicité. Les types de publicité visuelle les plus courants sont les suivants :

  • Bannières publicitaires
  • Annonces contenus sponsorisés
  • Publicités Rich Media
  • Annonces vidéo

Contrairement au Search Engine Marketing (SEA ou CPC) qui utilise une approche pull, où les clients recherchent activement un produit ou un service similaire au vôtre, la publicité display utilise une approche push.

Cela signifie que les utilisateurs qui voient vos publicités display sont ciblés, pour que ces publicités soient affichées lorsqu’ils naviguent sur des sites web qui sont pertinents pour votre marque et/ou votre offre…

Qu’est-ce que Google Display Network (GDN) ?

Le Réseau Display de Google, ou GDN, est le réseau de sites Web de Google sur lesquels les annonceurs peuvent diffuser des annonces Display. Grâce au Réseau Display de Google, vous pouvez cibler les utilisateurs à l’aide de mots-clés, de thèmes, de publics sur le marché et de publics cibles. Les audiences sur le marché et les audiences par affinité sont saisies à l’aide des données comportementales de Google et peuvent être des outils utiles pour trouver vos clients potentiels.

Qu’est-ce que Google Display & Video 360 (DV360) ?

google display video 360

La plateforme Display and Vidéo 360 (DV360) de Google est la première plateforme de gestion de la demande (DSP). Elle permet aux annonceurs de faire des offres et d’acheter des stocks directement auprès des éditeurs ou des bourses d’annonces en dehors du réseau de sites web de Google. Grâce à DV360, vous pouvez cibler vos clients potentiels en utilisant les mêmes tactiques qu’avec GDN, avec l’ajout de segments de données de première partie et de tiers. DV360 est également directement intégré à DCM (DoubleClick Manager), le serveur publicitaire de Google pour l’hébergement des annonces, qui fournit des informations et des rapports précieux et exploitables pour vos campagnes.

Quelle est la différence entre GDN vs DV360 (Google Display Network vs Display & Vidéo 360) ?

L’exécution de votre publicité Display & Vidéo Network et le Display Vidéo 360 de Google seront très différents, bien que les deux aient les mêmes résultats. Cela est particulièrement vrai en termes de portée, de gestion des enchères, de données sur les tiers et les clients, d’échange de vidéos et de performances, que nous allons décrire ci-dessous :

  1. Portée

Le Réseau Display de Google joue davantage le rôle d’intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs et n’a accès qu’aux sites partenaires de Google, qui couvrent environ 48 % du Web. Avec le DV360, la plateforme est intégrée à plus de 90 échanges d’annonces, dont plus d’un milliard de sites web et d’applications, couvrant plus de 90 % des sites.

  • Gestion des enchères

DV360 donne aux annonceurs l’accès à un inventaire de qualité supérieure provenant de sites très fréquentés dans le monde entier, grâce à des accords directs avec les éditeurs et à des possibilités d’achat garanties par les programmes. Le réseau Google Display est limité aux enchères en temps réel. Il n’y a pas d’accès aux enchères privées ou aux opportunités d’achat direct.

  • Données de tiers et de clients

Avec le DV360, les annonceurs peuvent avoir accès à plus de 35 fournisseurs de données tiers pour cibler plus précisément et plus efficacement vos clients sur le marché. Les annonceurs qui s’appuient sur le Réseau Display de Google n’ont pas accès à ces données de tiers. Le DV360 dispose également d’une intégration complète de la DMP (Data Management Platform) et d’un accès aux données clients des campagnes SA360, tandis que le GDN ne prend pas en charge la DMP.

  • Échanges vidéo

Le service Display and Vidéo 360 de Google permet aux annonceurs d’accéder à plus de 35 bourses d’échange de vidéos. Cela est incroyablement avantageux pour les clients ou les entreprises qui souhaitent lancer des campagnes vidéo très diversifiées. Pour la vidéo, le réseau Display de Google est limité au réseau YouTube et à aucun autre échange vidéo.

Vous pouvez voir ici une répartition complète de la différence entre le Réseau Display de Google et Display & Vidéo 360 :

Quelle est la différence entre GDN et DV360 ?

Pourquoi avez-vous besoin de la DV360 ?

Dans l’ensemble, le DV360 est une version plus souple, plus évolutive et plus puissante du réseau Display de Google. Il permet aux annonceurs d’exploiter véritablement la puissance de l’affichage et de la vidéo grâce à plus d’un milliard d’applications et de sites Web, à des accords directs avec des éditeurs, à des fournisseurs de données tiers et à une multitude d’échanges publicitaires et vidéo. Le réseau Display et Vidéo 360 de Google est le meilleur outil publicitaire du secteur pour diffuser vos annonces Display. Si vous souhaitez exploiter la véritable puissance de la publicité Display et Vidéo grâce au DV360, contactez Start and Lead dès aujourd’hui pour savoir comment démarrer !

Share This