Avec la popularité croissante des plateformes de médias sociaux. Facebook et Instagram sont une occasion extraordinaire pour les concessionnaires. Des plateformes pour mieux se rapprocher des clients tout en renforçant la confiance de la marque pour conserver votre clientèle automobile. La publicité sur Instagram et Facebook peut-être un levier puissant dans vos stratégies marketing. L’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles a permis de passer à l’étape suivante de la communication avec les clients.


C’est Facebook qui le dit le mieux :

Donnez aux gens le pouvoir de créer une communauté et de rapprocher le monde“.

L’utilisation du téléphone portable et des médias sociaux est en train de remodeler la voie de l’achat d’une voiture. Facebook et Instagram sont au centre de ce changement : c’est là que les consommateurs partagent leur vie et découvrent ce qui compte le plus pour eux. Si vous êtes un concessionnaire automobile, il n’existe pas de meilleur endroit, ni de lieu plus pertinent, pour cibler vos clients que celui où ils se rendent le plus souvent.

Pourquoi choisir Instagram et Facebook pour le marketing automobile ?

Les consommateurs envisagent beaucoup plus de véhicules qu’auparavant, mais visitent moins de concessionnaires. La plupart, sinon la totalité, des recherches et des réflexions d’un consommateur peuvent être effectuées à partir de chez lui. Ou en déplacement, car la majorité d’entre elles se font sur un appareil mobile. L’augmentation du temps passé en ligne et l’accès à davantage d’informations sur les véhicules ont modifié la façon dont les gens font leurs recherches et évaluent les voitures. Il est essentiel de capter l’attention et de transmettre le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

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Donnez vie à votre marque de manière visuelle

Votre marque peut vraiment prendre vie grâce à des images et des vidéos attrayantes. Facebook et Instagram sont des plateformes parfaites pour cela. Ces toiles créatives sont parfaites pour renforcer la marque et stimuler les résultats commerciaux, et vous permettent de raconter votre histoire visuellement. Vous pouvez rapidement capter l’attention des gens avec des graphiques et du texte, du son, des vidéos, des images de héros et des textes attrayants. Vous pouvez également créer des photos ou des vidéos à 360 degrés de votre espace de concession ou même mettre en valeur un véhicule spécifique. Ce qui est une façon captivante de capter l’attention de vos clients potentiels.

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Saviez-vous qu’Instagram est la plateforme de marketing qui connaît la plus forte croissance et la deuxième plus grande, après Facebook ?

Instagram et la publicité Facebook sont intégrées, ce qui signifie que toutes les riches capacités de ciblage offertes par Facebook peuvent être utilisées sur Instagram également. Les gens prennent des mesures sur les entreprises qu’ils découvrent sur Instagram, un levier à mettre en place pour votre concession automobile.

Un ciblage précis permet d’atteindre votre public idéal via la publicité

Facebook offre des capacités de ciblage précises et extrêmement pointues, ce qui vous permet de vous assurer que vos publicités sont vues par un public pertinent.
Facebook utilise de riches capacités de ciblage qui permettent de cibler les clients en fonction :

  • Démographie
  • Style de vie
  • Intérêts et des intentions
  • Données psycho-graphiques
  • Géographiques
  • Visiteurs de votre site
  • Votre liste de clients
  • Données de tiers.

Générer des leads comme un pro

Grâce à la possibilité de soumettre un formulaire de demande en quelques clics, il n’a jamais été aussi facile d’envoyer des informations avant même de mettre les pieds dans la concession. Lorsque quelqu’un clique sur votre annonce sur Facebook, le formulaire se remplit automatiquement avec ses coordonnées qu’il a partagées sur Facebook. Cela permet de réduire considérablement le temps et les frictions liées au remplissage des formulaires en ligne.

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Grâce à Instagram et à Facebook, vous pouvez non seulement attirer des clients potentiels vers votre concession. Mais aussi faire connaître votre marque automobile et mieux atteindre votre public cible idéal là où il passe le plus de temps.

Vous souhaitez réaliser une campagne Facebook, voici 4 façons pour d’utiliser facebook ads.

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