Combien de publicités, de panneaux d’affichage ou d’annonces en ligne vous ont fait vous demander « Comment cela s’applique-t-il à moi ?  Cela s’est probablement produit plus de fois que vous ne pouvez-vous en souvenir. Avec la technologie de la publicité programmatique, la question serait très probablement : « Comment Internet a-t-il su que je voulais cela ?« 

Alors que les panneaux d’affichage et les publicités n’ont pas de capacités de ciblage précises, la publicité programmatique peut retracer les intérêts et les tendances de chaque individu et les évaluer pour s’assurer que des publicités spécifiques sont servies à un utilisateur pertinent. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de voir des publics non intéressés rejeter vos publicités dès qu’ils les voient.

Les possibilités de la publicité programmatique vont cependant au-delà de la simple présentation d’un nouveau produit que vous proposez à des clients potentiels. C’est aussi une occasion de présenter un produit comparable dont ils n’avaient peut-être pas connaissance auparavant. S’ils ne sont pas intéressés, cela leur permettra d’avoir un retour d’information en temps réel et de savoir si des ajustements doivent être apportés à votre campagne.

Avantages pour l’annonceur du programme

Si l’efficacité est la pierre angulaire du marketing, alors l’objectif premier doit être de s’assurer que le budget de votre campagne est dépensé pour le bon public. La plateforme Display & Video 360 (DV360) de Google vous permet de vous rapprocher le plus possible de cet objectif.

Les annonceurs peuvent acheter un inventaire publicitaire de manière programmatique tout en mettant en œuvre plusieurs capacités de ciblage telles que :

  • Apps/URLs – Où votre client regarde les médias
  • Comportement – Ce que fait votre client en ligne
  • Mots-clés contextuels – Ce que votre client recherche
  • Jour et heure – Quand votre client regarde le contenu
  • Démographie – Qui est votre client
  • Géolocalisation – Où se trouve votre client
  • Catégories spécifiées – Ce qui intéresse votre client

Les avantages du marketing programmatique vont bien au-delà des seules capacités de ciblage. Pendant le déroulement de votre campagne programmatique, vous aurez accès à des rapports en temps réel sur les sites web et les applications sur lesquels votre public est touché.

Ainsi que sur le type de client qui montre de l’intérêt pour vos annonces. Grâce à cet aperçu des performances de votre campagne, des ajustements peuvent être effectués pour une optimisation immédiate. Ce type d’information instantanée n’est pas disponible par les moyens publicitaires traditionnels.

Publicité programmatique vs. Google Display Network (GDN)

Une comparaison courante faite pour la publicité Display & Video et Google Display Network qui utilise Google Ads. Il s’agit en fait de deux concepts différents. La publicité programmatique permet aux annonces d’atteindre plusieurs réseaux comme Google, Bing et Yahoo en même temps. Puisque Start & Lead utilise le DV360, les sites web et les applications du Google Display Network ne constituent qu’une partie des espaces publicitaires à notre disposition.

Quels sont donc les avantages de la publicité programmatique par rapport à ce média ?

  1. Données de tiers – Informations sur le comportement sur le web recueillies auprès de sources extérieures. Ces données sont ventilées en milliers de catégories d’audience, qui varient d’extrêmement larges à extraordinairement spécifiques.
  2. Portée – La publicité programmatique n’est pas limitée à des réseaux, plates-formes ou appareils spécifiques. Vos publicités seront diffusées dans plus de lieux que jamais auparavant.
  3. Combinaisons de ciblage – Il existe littéralement un nombre infini de combinaisons de ciblage. Avec des publics de premier plan et de tiers qui viennent s’ajouter aux autres options déjà mentionnées, il s’agit simplement de trouver la bonne stratégie pour une campagne réussie.

En d’autres termes, la puissance de la publicité programmatique rend le marketing auprès de vos clients plus précis que jamais. Vous voulez en savoir plus sur la manière dont la publicité programmatique peut aider votre entreprise à se développer ? Prenez contact avec l’un de nos consultants numériques dès aujourd’hui pour commencer.

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