Le consommateur d’aujourd’hui est plus imprévisible que jamais. Avec les téléviseurs, les ordinateurs, les smartphones et même les réfrigérateurs intelligents, il existe d’innombrables façons pour les gens d’obtenir les informations qu’ils souhaitent, sans parler des diverses applications et navigateurs Web de ces appareils. Alors que vos clients cibles changent constamment comment et où ils obtiennent des informations et des divertissements, comment pourriez-vous atteindre efficacement tous ces supports ? C’est là qu’intervient la dernière technologie de marketing automatisé, également appelée « publicité programmatique ».

Qu’est-ce que la publicité programmatique ?

En utilisant d’énormes pools de données, des algorithmes déterminent les espaces publicitaires à acheter et le montant à payer en fonction de votre objectif. Ceci est décidé en fonction de la façon dont votre public cible interagit et passe son temps sur Internet. Des milliers de ces décisions sont prises chaque second tout en s’améliorant et en apprenant au fil du temps pour fournir des résultats optimaux aux annonceurs.

Enfin, vos publicités sont diffusées sur toutes les plateformes disponibles et sur tous les appareils via du Display. Mieux encore, vous ne payez que pour les annonces diffusées auprès de votre public cible. Ainsi, vous dépensez non seulement vos investissements publicitaires vitaux aussi efficacement que possible, mais vous transformez également votre campagne multicanale en une stratégie omnicanale. C’est du gagnant-gagnant ! 

Les annonces programmatiques sont disponibles dans différents types et tailles et incluent à la fois des annonces graphiques et vidéo. Voici quelques exemples de diffusion des annonces programmatiques : 

Sites Internet    

  • lefigaro.fr
  • 20minutes.fr
  • lequipe.fr
  • yahoo.com

Applications

  • La Chaine Météo
  • Spotify
  • leboncoin
  • Eurosport

 

Comptes mail

  • Gmail
  • yahoo Mail 

Il est également important de noter que les publicités programmatiques peuvent apparaître sur d’autres sites et applications que vous ne reconnaissez peut-être pas ou dont vous n’avez même jamais entendu parler. Cependant, il ne s’agit pas de savoir  vous faites de la publicité, mais à qui vous faites de la publicité. La publicité programmatique trouvera les audiences idéales pour votre produit et diffusera vos annonces là où les yeux tombent.

À une époque où les consommateurs se donnent beaucoup de mal pour se renseigner avant de prendre une décision d’achat, il est essentiel d’avoir une stratégie de publicité numérique qui gardera votre marque et votre message devant eux à chaque étape du processus. 

Dans notre prochain article de blog, nous aborderons les aspects et avantages plus techniques de la publicité programmatique. Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations !

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